Au cœur d’une Côte d’Ivoire marquée par la répression de l’opposition, Laurent Gbagbo a tenu le 12 août 2025 une réunion stratégique du PPA-CI à Jacqueville. Objectif : préparer le meeting du 16 août à Yopougon, place Ficgayo, et maintenir la mobilisation dans le cadre de sa tournée « côcôcô ».
Onze militants du parti ont été interpellés ces dernières semaines, tandis que le ministre Lida Kouassi Moïse et l’ambassadeur Koné Boubakar, membres du Conseil Stratégie et Politique, sont sous mandat de dépôt. Face à cette « vague de répression », le CSP a défini les axes de résistance et la stratégie politique. Notamment, pour contester un « éventuel quatrième mandat » d’Alassane Ouattara qu’il juge « anticonstitutionnel ».
Laurent Gbagbo a salué la forte mobilisation lors de la marche du front commun du 9 août à Yopougon et a exhorté ses partisans à « garder la flamme de la mobilisation » pour le meeting du 16 août. Cette étape s’annonce comme un test majeur de la capacité du parti à résister et à maintenir sa visibilité face aux « pressions politiques et judiciaires qui pèsent sur l’opposition ».







