Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) intensifie sa mobilisation à Yopougon. Ce samedi 4 octobre 2025, le directeur régional de campagne du parti dans la commune, le maire Adama Bictogo, a sillonné les quartiers de Gesco, Ananeraie, Maroc et Niangon pour investir les « commandos » chargés de porter la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, à la magistrature suprême.
Partout où il est passé, sa délégation a été accueillie par des militants engagés, déterminés à faire triompher le candidat du RHDP. La directrice régionale adjointe en charge des départements politiques de Gesco et Ananeraie-Maroc a rappelé la mission de ses équipes : « Nous sommes prêts pour le combat de la réélection de notre champion. Nous allons nous battre pour dépasser largement les objectifs fixés en termes de voix pour notre candidat. »
À Niangon, le directeur départemental Denis Kouadio a lui aussi affirmé le niveau de mobilisation et l’implication de ses équipes, témoignant de l’engagement sans faille des militants.
Satisfait du dynamisme et de la détermination de ses troupes, Adama Bictogo a exhorté la population à s’approprier pleinement la candidature d’Alassane Ouattara. « Je suis venu installer la direction régionale de campagne adjointe. Yopougon doit se mobiliser pour faire le plein de voix pour notre président. En juin dernier, les militants étaient nombreux à Ebimpé pour lui demander d’être candidat. Aujourd’hui, il l’est », a-t-il rappelé.
Le maire a également insisté sur l’impact des réalisations du chef de l’État, qui profitent selon lui à tous les Ivoiriens, et transmis le message personnel d’Alassane Ouattara : « Faites en sorte qu’il gagne dès le premier tour. Sa réélection est la volonté de toute la Côte d’Ivoire. Cette élection doit être celle de la reconnaissance, pour dire merci à ce grand homme. »
À quelques semaines du scrutin présidentiel du 25 octobre, la mobilisation du RHDP à Yopougon illustre la stratégie du parti : renforcer la cohésion militante, préparer le terrain pour la victoire dès le premier tour et consolider l’ancrage politique du président-candidat dans cette commune clé.
LFL







