Une attaque meurtrière a frappé le nord-ouest du Nigéria, où une enseignante a été tuée et 25 élèves enlevées dans un internat de jeunes filles.
Selon la police nigériane, des hommes armés ont pris d’assaut, vers 3h du matin lundi, le Government Girls Comprehensive Secondary School de Maga, dans l’État de Kebbi. Un gardien a été abattu lors d’un échange de tirs, tandis qu’un autre agent de sécurité a été blessé.
Les ravisseurs ont ensuite pénétré dans les dortoirs et enlevé de force plusieurs élèves, toutes présentes dans le bâtiment principal, avant de disparaître dans la brousse.
Les forces de sécurité ont immédiatement lancé une opération de recherche et de sauvetage, ratissant les zones forestières de l’État où les assaillants pourraient s’être retranchés.
Ce rapt rappelle tragiquement celui de plus de 200 lycéennes à Chibok, dans l’État de Borno, en 2014, qui avait suscité une mobilisation internationale contre Boko Haram.
Ces dernières années, ce type de kidnapping est souvent perpétré par des groupes armés exigeant des rançons pour la libération des otages. Le dernier rapt d’envergure remontait à mars 2024, dans une école de Kuriga, dans l’État de Kaduna.
Lfl








