Menée pendant une grande partie de la rencontre, la sélection égyptienne a fait parler son expérience pour s’imposer face au Zimbabwe (2-1), lundi soir au Grand stade Adrar d’Agadir, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Dès la première période, les Warriors ont surpris les Pharaons en ouvrant le score par Prince Dube à la 20e minute, concrétisant une entame de match appliquée. Malgré la maîtrise du ballon, l’Égypte a longtemps peiné à trouver la faille face à un bloc zimbabwéen bien organisé.
Au retour des vestiaires, la pression égyptienne a fini par payer. Omar Marmoush a remis les deux équipes à égalité à la 64e minute, redonnant espoir aux siens. Dans un final haletant, alors que le match semblait se diriger vers un nul, Mohamed Salah a surgi dans le temps additionnel pour inscrire le but de la victoire (90e+1), sur une remise inspirée de Mostafa Mohamed.
Ce succès permet à l’Égypte de lancer idéalement sa campagne et de totaliser trois points, à hauteur de l’Afrique du Sud, victorieuse plus tôt de l’Angola (2-1). Le choc à venir entre Pharaons et Bafana Bafana s’annonce déterminant pour la première place du groupe B.
Lfl









