Il aura fallu attendre la toute dernière minute de la prolongation pour voir l’Algérie décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Opposés à la République démocratique du Congo, les Fennecs se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), mardi 6 janvier, au stade Moulay El Hassan de Rabat.
Solides défensivement et appliquées tactiquement, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire, conclu sur un score nul (0-0). La décision est finalement intervenue à la 119e minute de jeu, lorsque Adil Boulbina, fraîchement entré en jeu, a trouvé le chemin des filets et libéré le camp algérien.
Grâce à ce succès arraché dans la douleur, l’Algérie rejoint les quarts de finale aux côtés du Sénégal, du Mali, du Maroc, du Cameroun, de l’Égypte et du Nigeria, dans cette édition 2025 de la CAN organisée au Maroc depuis le 21 décembre.
Les Fennecs retrouveront en quarts de finale le Nigeria, samedi 10 janvier à Marrakech. Les Nigérians ont validé leur ticket en surclassant le Mozambique (4-0) lors du tour précédent.
La dernière affiche des huitièmes de finale se joue mardi soir à 19h00 GMT au stade de Marrakech entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Le vainqueur affrontera l’Égypte au prochain tour.
Les quarts de finale se disputeront les 9 et 10 janvier, tandis que la finale de la compétition est programmée le 18 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Lfl








