Réunies au Palais de la Culture d’Abidjan ce 2 août, des femmes du secteur informel ivoirien ont remis une contribution de 20 millions de FCFA pour soutenir la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Laquelle caution électorale, pour mémoire, en Côte d’Ivoire s’élève à 50 millions de FCFA.
Issues de coopératives agricoles, d’associations de commerçantes et d’organisations artisanales, elles ont exprimé leur reconnaissance pour les actions du chef de l’État en faveur des femmes : FAFCI, CMU, projets agricoles, réhabilitation de marchés, accès au crédit et à la formation.
« Grâce à lui, la femme du vivrier est debout, autonome, fière et respectée », a déclaré la porte-parole, Mme Djè Bi Kalou.
La ministre de la Femme, Nassénéba Touré, a salué cet élan, rappelant que cette mobilisation « ne découle pas d’un culte de la personnalité, mais d’un attachement sincère à la vision du président ».
Kaba Nialé, Kandia Camara et Raymonde Goudou ont également pris la parole, invitant les femmes à rester unies, vigilantes et engagées pour garantir la victoire du candidat du RHDP.
L.P.







