La Côte d’Ivoire veut imposer Abidjan comme le nouveau carrefour du numérique africain. C’est le pari que porte la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), en lançant la quatrième édition des Awards digitaux des médias numériques d’Afrique (ADPN 2025), prévue le 22 septembre.
« L’Afrique ne doit plus être simple consommatrice, elle doit devenir productrice de solutions numériques », a martelé Joël Nianzou, président de la PNCI.
Cette édition mettra à l’honneur les acteurs qui portent l’innovation, la cybersécurité, l’intelligence artificielle et la souveraineté numérique. Au total, 31 prix seront décernés, dont trois distinctions stratégiques :
-
le Prix CNPS du meilleur manager digital,
-
le Prix Bruno Nabagné Koné consacré à la souveraineté numérique africaine,
-
et le Prix Sandrine Roland pour l’initiative féminine la plus impactante.
En marge, panels, masterclass et formations réuniront 500 jeunes talents du continent, dans un contexte où l’Afrique s’affirme comme un terrain fertile pour l’innovation technologique.
Avec plus de 30 pays et 2 000 participants attendus, ADPN 2025 se veut plus qu’une cérémonie : une déclaration d’indépendance numérique pour l’Afrique.
LFL








