La croissance économique de la Tunisie devrait atteindre 2,6 % à la fin de l’année 2025, avant de progresser légèrement à 3,3 % en 2026, selon les prévisions annoncées par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.
Lors d’une réunion conjointe des commissions des Finances de l’Assemblée des représentants du peuple et du Conseil national des régions et des districts, consacrée à l’examen du projet de budget 2026, le ministre a indiqué que l’année 2026 marquera le lancement du plan de développement 2026-2030.
Ce budget met l’accent sur la création d’emplois, le soutien aux entreprises locales, la promotion de l’inclusion sociale, le développement du capital humain, ainsi que sur la stimulation de l’investissement et la compétitivité des secteurs économiques.
Le gouvernement tunisien table sur une reprise des secteurs productifs, avec une croissance de 2,9 % pour l’agriculture et les services, et 4,8 % pour l’industrie.
La Tunisie prévoit également un taux d’inflation de 5,3 % en 2026, contre 5,2 % attendu pour la fin de 2025, selon le ministre Abdelhafidh.
L.Perez








