Le mardi 12 août 2025, la mairie de Treichville a accueilli la cérémonie de remise des prix de la 4ᵉ édition du Concours de propreté des cités, quartiers traditionnels, cours communes et familiales. Ce rendez-vous annuel valorise les initiatives des habitants pour améliorer la salubrité et l’embellissement du cadre de vie.
Cette année, la Cité Policière a remporté le prix de la meilleure cité. Le quartier Kouamé Albert a été distingué comme meilleur quartier traditionnel, tandis que la Famille Robert Mathieu (quartier Entente) a reçu le prix de la meilleure cour commune. La Famille Ehouo, du même quartier Kouamé Albert, a été primée meilleure cour familiale.
Présidant la cérémonie, le ministre François Albert Amichia a salué « l’engagement de chaque habitant » et encouragé la poursuite de ces efforts dans le cadre du Grand Ménage, visant à faire de Treichville une référence en matière de propreté urbaine.
Le président du comité de pilotage, Yaro Kou, a remercié les partenaires, notamment l’Anaged et Solibra, pour leur soutien. Robert Mathieu, au nom des lauréats, a appelé d’autres foyers à s’engager pour une commune « où il fait bon vivre ».
Par ce concours, la mairie affirme sa volonté de promouvoir hygiène, civisme et cohésion sociale. Notamment, pour faire de Treichville, la cité N’zassa, un modèle de propreté en Côte d’Ivoire.
LFL








