Le travail reconnu, célébré et érigé en valeur : tel a été le sens de la cérémonie organisée le mardi 2 septembre 2025 par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Dans la zone aéroportuaire de Port-Bouët, 94 agents ont été décorés de la médaille d’honneur du travail, en reconnaissance de leur contribution au développement économique du pays.
Pour le représentant du ministre de l’Emploi, Kassoum Coulibaly, ces distinctions rappellent que « la Côte d’Ivoire de demain se bâtit sur la loyauté et le courage de ses travailleurs ». Il a salué le rôle moteur de la CCI-CI dans la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé.
Touré Faman, président de l’institution, a de son côté réaffirmé l’engagement de la CCI-CI à demeurer un pilier de l’émergence économique : « Chaque jour, nous modernisons nos services et accompagnons les entreprises. Aujourd’hui, vous êtes la preuve vivante que l’excellence est possible et durable. »
Par ce geste, l’État et la CCI-CI adressent un message fort : le travail bien fait est non seulement reconnu, mais aussi érigé en pilier de la politique nationale.









