A Abidjan, c’est sous une foule de jeunes enthousiastes que le lundi 6 octobre 2025, Adam Bictogo, directeur régional de campagne d’Alassane Ouattara, a officiellement lancé le Mouvement Ado Girls et Boys, un collectif de jeunes bénévoles dédié à la promotion du candidat du RHDP pour l’élection présidentielle du 25 octobre.
Dans un discours vibrant, Bictogo a placé la jeunesse ivoirienne au cœur de cette campagne : « Vous avez une lourde responsabilité. C’est pour vous que le président Alassane Ouattara se présente. En 15 ans, il a transformé la Côte d’Ivoire. Notre mission est claire : aller dans chaque ville, chaque village, chaque quartier pour expliquer et convaincre que l’avenir de notre pays passe par lui », a-t-il déclaré, sous les applaudissements.
Accompagné de Mamadou Touré, directeur central chargé des jeunes, et des ministres Belmonde Dogo et Félix Anoblé, Bictogo a insisté sur l’action sur le terrain, en appelant les Ado Girls et Boys à être des modèles de respect et de discipline. « N’insultez personne. Alassane Ouattara ne se rabaisse pas aux invectives. Soyez des messagers du progrès et de la paix », a-t-il exhorté.
Le Mouvement Ado Girls et Boys, lancé il y a 17 ans, est aujourd’hui à sa quatrième promotion. Composé de jeunes âgés de 18 à 35 ans, il incarne les valeurs et les réalisations du président sortant. Adam Bictogo a souligné que ce réseau de bénévoles est un instrument clé pour mobiliser et sensibiliser la jeunesse, un public central pour assurer la victoire du RHDP en octobre.
Avant de clôturer la cérémonie, Bictogo a lancé un message de motivation : « Vous êtes l’avenir de notre mouvement. Allez sur le terrain avec fierté, conviction et engagement. Les élections du 25 octobre 2025 sont entre vos mains. C’est vous qui allez porter la victoire ! »
La campagne électorale se déroulera du 10 au 23 octobre 2025, et le rôle d’Adam Bictogo et de ses équipes sera déterminant pour ancrer le message du président sortant auprès des jeunes électeurs, en consolidant sa popularité et son action sur le terrain.
LFL







