Le 11 décembre 2025, à Yopougon, la campagne du RHDP pour les élections législatives du 27 décembre a été lancée jeudi à Yopougon Sable avec la présentation officielle de la liste « Ensemble pour Yopougon », conduite par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Face à une foule de militants enthousiastes, Bictogo a affiché son ambition : « Même mis tous ensemble, ils ne pourront pas atteindre nos voix. Nous allons tout rafler ici à Yopougon pour le président Alassane Ouattara ». Il a salué la mobilisation exemplaire des structures du parti, en particulier le rôle des femmes, et a félicité la population pour sa discipline lors de la présidentielle d’octobre, faisant de Yopougon « un symbole du vivre-ensemble ».
Tout le week-end, le commando du RHDP a sillonné la commune, de Gesco à Wassakara, Adiopodoumé, Banco 2, l’Agora et Niangon Nord, pour présenter les candidats et mobiliser les communautés. La liste, qui vise les six sièges de députés de la commune, comprend également Adama Diawara, Issifou Coulibaly, Yaya Doumbia, Nassalatou Diaby et Moya Gromagnon Sabine.
Le ton est donné : le RHDP entend s’imposer dans tous les quartiers et offrir une majorité au président Alassane Ouattara pour poursuivre le développement du pays.
Lfl avec Sercom







