Le Maroc a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 en s’imposant largement contre la Zambie (3-0), lundi 29 décembre, au Stade Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.
Les Lions de l’Atlas ont rapidement pris l’avantage grâce à Ayoub El Kaabi, auteur du premier but dès la 9ᵉ minute. Brahim Diaz a ensuite doublé la mise à la 27ᵉ minute, avant qu’El Kaabi n’inscrive un spectaculaire troisième but sur un retourné acrobatique, scellant la victoire marocaine.
Avec ce succès, le Maroc termine en tête du groupe A avec 7 points, devant le Mali (3 points), tandis que les Comores et la Zambie ferment la marche avec 2 points chacun. Auparavant, les Marocains avaient battu les Comores (2-0) et fait match nul contre le Mali (1-1). Dans l’autre rencontre du groupe, le Mali et les Comores se sont neutralisés (0-0), assurant la qualification des Aigles maliens aux côtés des Lions de l’Atlas.
La phase de groupes se poursuit ce mardi 30 décembre avec la clôture des poules C et D. Le Nigeria est déjà qualifié, tandis que la Tunisie, le Sénégal et la RD Congo se disputeront les dernières places pour les huitièmes de finale.
Dans le groupe C, le Nigeria affrontera l’Ouganda, et la Tunisie tentera de se relancer contre la Tanzanie. Dans le groupe D, le Sénégal et la RD Congo joueront respectivement contre le Bénin et le Botswana.
Les huitièmes de finale de la CAN 2025 se dérouleront du 3 au 6 janvier, avant la grande finale prévue le 18 janvier.
Lfl









