L’Afrique du Sud a assuré sa place en huitièmes de finale de la CAN 2025 en s’imposant 3-2 face au Zimbabwe, lundi 29 décembre, au Grand Stade de Marrakech, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Les Bafana Bafana terminent deuxièmes du groupe B, derrière l’Égypte, et décrochent ainsi leur billet pour la phase à élimination directe.
Moremi a ouvert le score dès la 7ᵉ minute pour les Sud-Africains, suivi du but de Foster à la 50ᵉ minute. Appollis a confirmé la victoire sur penalty à la 82ᵉ. Les buts zimbabwéens ont été inscrits par Maswanhise (19ᵉ) et Modiba, auteur d’un csc à la 73ᵉ minute.
Dans le même groupe, l’Égypte a fait match nul 0-0 contre l’Angola au Stade Adrar d’Agadir, conservant ainsi la première place avec 7 points, devant l’Afrique du Sud (6 points), l’Angola (2 points) et le Zimbabwe (1 point).
Dans le groupe A, le Maroc, déjà qualifié, affronte la Zambie au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, tandis que le Mali joue contre les Comores au Stade Mohammed V de Casablanca. Les Maliens, avec seulement 2 points, doivent impérativement l’emporter pour continuer l’aventure, alors que le Maroc, leader du groupe avec 4 points, vise à terminer en tête devant son public.
Lfl








